Avec la gamme Nikon Prostaff, le fabricant s’adresse à un groupe cible qui recherche des jumelles fiables et robustes pour la nature. Le prix raisonnable est particulièrement attrayant, de sorte que les modèles conviennent aussi parfaitement aux débutants. Contrairement aux jumelles Monarch de Nikon, qui sont deux fois plus chères et plus élevées, la série Prostaff est légèrement plus petite et n’atteint bien sûr pas tout à fait les mêmes performances. Toutefois, pour un prix nettement inférieur, on obtient tout de même des jumelles Prostaff fiables, robustes et performantes, et c’est précisément pour cette raison qu’elles sont particulièrement appréciées.
Voici les liens vers les revues que nous avons rédigées pour vous :
Particularités des jumelles Nikon Prostaff
Le domaine d’utilisation principal des modèles Prostaff est clairement la nature rude. Afin de pouvoir affronter les conditions parfois difficiles de la nature, tous les modèles de cette série sont résistants à l’eau jusqu’à 1 m, pendant 10 minutes. Ils sont également remplis d’azote afin que l’optique intérieure ne s’embue pas lors d’un changement de température et qu’une vision claire soit garantie en toute situation. En outre, les modèles disposent d’une armature en caoutchouc de haute qualité qui protège contre les rayures et les chocs et offre une prise en main agréable et sûre.
Dans l’ensemble, les jumelles sont très fines et élégantes. Le boîtier des jumelles Prostaff est en outre constitué d’une construction en fibre de verre renforcée par du carbone. Il a ainsi été possible d’économiser du poids afin que les modèles soient un peu plus légers que les produits concurrents comparables.
Comme on le sait chez Nikon, cette série est également dotée du fameux verre ECO, ce qui signifie que les lentilles et les prismes sont totalement exempts de plomb et d’arsenic. Les prismes et les lentilles à traitement multicouche garantissent en outre des images d’une grande netteté. En outre, un traitement spécial de miroir diélectrique hautement réfléchissant assure une luminosité brillante et une fidélité des couleurs des images.
Aperçu des particularités :
- Étanche jusqu’à 1 m pendant 10 minutes.
- Remplissage d’azote.
- Armature en caoutchouc résistante aux chocs et aux rayures.
- Construction fine en fibre de verre renforcée par du carbone.
- Verre ECO.
- Traitement multicouche et miroitement spécial de haute qualité.
Différents grossissements et diamètres d’objectif
La gamme Nikon Prostaff comprend 10 modèles différents, pour lesquels il existe un grand choix de grossissements et de diamètres de lentilles frontales. Si l’on aime la maniabilité et la compacité, le plus petit modèle est le Prostaff 7 S 8×30. Le maximum est atteint avec le Prostaff 5 et ses valeurs de 12×50.
Un rapport qualité-prix agréable
En matière de prix, Nikon n’est pas en reste : le modèle le moins cher de cette série est disponible pour environ 140 €. Le prix n’augmente plus de manière significative, le modèle le plus cher est donc disponible pour environ 230 €.
Optimal aussi pour les porteurs de lunettes
Comme toutes les jumelles Nikon disposent d’une distance minimale de la pupille de sortie de plus de 15 mm, elles conviennent parfaitement aux porteurs de lunettes. Pour rendre l’observation encore plus agréable, tous les modèles disposent en outre d’œilletons réglables en caoutchouc bien toléré par la peau.